Bébé, et son sac à langer.

Est-ce que j’ai pensé a tout ? Ne me manque-t-il pas quelque chose ?

C’est ces questions que je me posais et qui me travaillais les méninges lors de mes premières sorties avec mon petit Amour. Alors comment préparer son sac à langer avant de décoller de la maison, nous allons en parler.

 

  • Choisir le bon sac à langer.

Déjà, il doit être grand, très grand, pour contenir toutes les affaires qu’à besoin Monsieur au quotidien. Ce qui n’est pas une mince affaire ! Il existe en sac a dos ou en sac bandoulière et est généralement équipé d’attache pour le fixer sur la poussette. Il doit être rempli de poche ou de compartiment pour trier les affaires et y accéder facilement (le petit +, la poche isotherme pour quand il fait très chaud). Il propose souvent un matelas à langé pliable intégré pour changer Monsieur avec plus de confort et d’hygiène. Et puis dernièrement choisissez le stylé, nous sommes des mamans branchées ! :,)

Si votre sac à langer réuni tout ses points,vous êtes déjà sur la bonne voix. BiiiiiNGO !

 

  • Remplir le sac à langer.

Pour ma part je le prépare au maximum en avance pour être tranquille au moment de partir. Le sac sur l’épaule, Monsieur sous le bras et ZOU, on y va !

Symbole de case cochée Couches
Symbole de case cochée Lingettes
Symbole de case cochée Crème de change
Symbole de case cochée Matelas à langer
Symbole de case cochée Trousse de toilette (lotion, lait de toilette, cotons, mouchoirs)
Symbole de case cochée Vêtements (de rechange, gilet)
Symbole de case cochée Biberons
Symbole de case cochée Bouteille d’eau
Symbole de case cochée Dosettes de lait en poudre
Symbole de case cochée Bavoir
Symbole de case cochée Doudou et/ou jouets

⚠ Ne préparer pas les biberons en avance il ne sont que propre à la consommation pendant une heure. Choisissez plutôt une petite bouteille d’eau ou remplissez juste le biberon avec la bonne dose d’eau et ajoutez le lait en poudre au moment de servir !

Pour ma part, j’ai deux sac à langer, un tout mignon assorti à ma poussette et un plus grand plus pratique pour les longues sorties ou les rendez-vous chez mamie qui dure TOUJOURS une éternité ! Haha

Si jamais vous avez peur d’oublier quelques choses, pensez à vous faire une petite checklist sur votre téléphone, beaucoup d’appli le propose (keep, evernote, …)

À bientôt, Bisous.

Laisser un commentaire